Energy Manager

News
EM CAREERS – Directrice ou directeur des secteurs commercial et industriel

February 16, 2011

Efficacité NB cherche à pourvoir le poste de:

directrice ou de directeur de ses secteurs commercial et industriel

Agissant comme ressource pour les propriétaires, les entreprises et les grands consommateurs d’énergie du milieu industriel, Efficacité NB fournit des conseils judicieux et des solutions pratiques pour aider les Néo-Brunswickois à utiliser l'énergie plus efficacement, à faire de meilleurs choix en matière d'énergie, à gérer leurs dépenses en énergie et à réduire les répercussions de la consommation d'énergie sur l'environnement.


February 17, 2011
By Anthony Capkun

À titre de membre de l’équipe de la haute direction, la directrice ou le directeur  relèvera de la vice-présidente et sera responsable d’établir une culture et un engagement solides envers l’efficacité énergétique dans les secteurs commercial et industriel du Nouveau-Brunswick. Elle sera un chef de file du domaine de la gestion de l’énergie et apportera un réseau solide de produits et de fournisseurs de services en efficacité énergétique, ainsi qu’une connaissance générale du secteur énergétique du Nouveau-Brunswick. Grâce à une approche axée sur la clientèle, elle dirigera et inspirera une équipe de professionnels pour élaborer et mettre en œuvre des programmes d’efficacité énergétique, des initiatives liées au renforcement des capacités et de la sensibilisation, et des orientations stratégiques provinciales, et s’assurera que tous les projets, les initiatives et les processus sont conformes au plan stratégique de l’Agence et qu’ils répondent aux objectifs des politiques provinciales. La directrice ou le directeur retenue travaillera également en collaboration avec les municipalités, les ministères provinciaux, le gouvernement fédéral, les services d’électricité et d’autres intervenants clés pour atteindre le potentiel d’efficacité énergétique du Nouveau-Brunswick.

Qualifications Essentielles : Les candidats doivent posséder un baccalauréat en génie ou dans une discipline connexe ou un baccalauréat en administration des affaires ou en administration publique ET au moins huit années d’expérience comportant des responsabilités croissantes en matière de gestion d’efficacité énergétique ou de génie-conseil ou dans un domaine directement lié à l’efficacité énergétique.

Compétences comportementales : La personne choisie devra posséder les compétences comportementales suivantes : encadrement et formation d’équipes, compréhension organisationnelle, engagement envers l’organisation, établissement de relations, importance des résultats et réflexion stratégique.

Compétences techniques : La personne retenue devra posséder les compétences techniques suivantes : aptitudes en gestion de projets, connaissances spécialisées du secteur des petites et moyennes entreprises et du secteur industriel de la province, ainsi que de solides connaissances techniques en matière de systèmes de CVC, d’éclairage et de réfrigération à usage commercial, et de moteurs en ce qui a trait aux possibilités d’économies d’énergie.

Advertisment

La connaissance de l’anglais parlé et écrit est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

Le présent concours peut servir à pourvoir de futurs postes vacants. Nous souscrivons au principe d’égalité d’accès à l’emploi et préconisons l’utilisation réduite de produits parfumés.

Salaire : De 85 098 $ à 95 836 $ par année

La demande d’emploi doit démontrer de quelle façon le candidat a acquis la formation et l’expérience nécessaires pour le poste. Le curriculum vitae doit être présenté en ordre chronologique, préciser les études et les emplois en années et en mois, y compris les postes à temps plein et à temps partiel. Les candidatures qui ne font pas clairement état des qualifications susmentionnées ne seront pas considérées pour ce poste. Le candidat doit indiquer dans son curriculum vitae dans quelle langue il préfère qu’on l’évalue.

Nous encourageons les personnes à poser leur candidature en ligne au www.ere.gnb.ca ou par la poste à l’adresse ci-dessous d’ici le 02 mars 2011, en précisant le numéro de concours 11-EECA-01.

Finances et administration
Ministère des Finances
Édifice du Centenaire, bureau 375
C. P. 6000
Fredericton (N.-B.)  E3B 5H1
Courriel : humanresources.finance@gnb.ca
Téléphone : 506-444-4502
Télécopieur : 506-444-4724

Nous remercions tous les candidats; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour l’étape suivante.

Please mention you saw this posting at EnergyManagementCanada.com!

 


Print this page

Related



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*